entretien-des-espaces-verts-682

Entretien des espaces verts : tonte et taille …

Entretien des espaces verts

Nous proposons à nos clients, des contrats d’entretien annuels.
Nous intervenons aussi  ponctuellement, permettant ainsi aux particuliers et aux résidences de bénéficier d’interventions spécifiques telles que l’élagage, arrosage l’automatique ou l’entretien courant. L’ensemble de nos clients peut ainsi profiter d’un jardin propre toute l’année et en toute saison.
Nous nous adaptons à vos besoins, une fois que nous avons convenu ensemble de la fréquence et du type de travail que vous attendez de nous.

Nos devis d’entretien 

Notre première démarche en tant que jardinier-paysagiste est de nous rendre sur votre terrain pour effectuer plusieurs prises de côtes (longueur, largeur et hauteur des haies), vérifier et valider que le matériel que nous allons utiliser est bien adapté à votre terrain.  Essayer de minimiser le temps de travail sur place afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix.
Il est aussi important de déterminer votre degré d’exigence et vos objectifs.

Notre champ d’intervention 

Dans le cadre d’un entretien de vos parcs et jardins, nous pouvons intervenir sur les missions suivantes :
–      La tonte de pelouse, le traitement de gazon…
–      La taille des haies, arbustes et arbres fruitiers,
–      L’entretien des massifs,
–      Le bêchage, le désherbage, le béquillage mais aussi le paillage etc.
  • Les traitements phytosanitaires : désherbage total des allées et terrasses, désherbage sélectif des gazons
–      Le ramassage des feuilles en saisons,
–      L’élagage des arbres
–      L’hivernage des plantes nécessitant une protection…
–      La plantation de fleurs, de végétaux ou la création d’espaces verts
–      Le terrassement, l’engazonnement, la scarification
–      Notre matériel nous permet également d’effectuer des remises en état importantes pour des grandes surfaces: débroussaillage, fauchage, broyage forestier….
 

Informations pratiques

Nous vous proposerons un forfait de 10 à 14 tontes par an. Il est difficile de déterminer un nombre d’interventions avec  précisions car celui-ci varie en fonction des saisons. En effet, un hiver tardif par exemple, augmentera le nombre de tontes à l’année, alors qu’un été long et sec en réduira le nombre. C’est pourquoi nous nous engageons donc plus sur un nombre de passage global annuel.
Plus les interventions sont rapprochées et plus vos espaces verts seront propres et peu importe ce qu’il y a à faire, nous sommes présents.
Concernant les haies de conifères, en général une taille suffit. Comptez deux tailles par an pour une haie feuillue et fleurie.
Une à deux interventions de nettoyage importantes par an sont à prévoir sur les massifs. Lors de ces interventions ponctuelles, votre paysagiste réalisera un travail du sol avec apport d’engrais, nivelage du paillage et découpe des bordures.

Quelles sont les réductions d’impôt possible pour l’entretien de vos espaces verts ?

Il existe des solutions de réductions d’impôt jusqu’à 50%. Il est important de souligner que le client n’a aucune démarche administrative à faire puisque l’entreprise prestataire envoie systématiquement une attestation fiscale. Nous vous laissons lire les démarches sur notre site internet dans la rubrique « service à la personne »

Qu’en est-il des déchets ?

Dans une grande majorité des contrats pour l’entretien des espaces verts, il est convenu que nous nous occupions de l’évacuation des déchets car celle-ci est comprise dans le devis lors du calcul des surfaces à entretenir. Cependant, si le client souhaite conserver ses déchets pour en faire du compost ou les évacuer lui-même, cette prestation peut être déduite .

Quels sont les travaux saisonniers ?

La taille des arbres fruitiers se réalise l’hiver à savoir sa période de dormance
Les tailles de formation des arbustes se font quant à  elles après la floraison.
Au-delà de ces considérations théoriques, Lelievre Paysagiste respecte la nature et s’adapte aux conditions climatiques réelles pour l’entretien des espaces verts. Un hiver tardif ou prolongé décale souvent de plusieurs jours ou semaines l’intervention de nos équipes qui attendront le meilleur moment pour intervenir sur les végétaux pour ne pas prendre le risque de les abîmer.
 
Particuliers, entreprises ou collectivités, nos services s’adaptent à vous ! Rêvons en vert !