Un jardin autour d’un point d’eau : Piscine, bassin, spa…

Le coin que vous  aménagerez autour de votre piscine dans votre maison de vacances ou dans votre résidence principale est un véritable coin de paradis, une parenthèse de quiétude. Quelle meilleure option que l’implementation d’éléments naturels tels que la pelouse et les fleurs ? Grâce à nos conseils, vous allez pouvoir vous délasser dans le plus agréable des cadres autour de votre piscine le printemps, l’été et pourquoi pas les étés indiens ?!

L’entretien de la pelouse

De façon générale, une belle pelouse touffue et verdoyante demande une attention toute particulière. La tonte doit être régulière pour obtenir une pelouse épaisse et résistante.
Mais à quelle fréquence doit-on tondre ?
C’est en fonction évidemment de la saison, mais aussi du temps que vous voudrez bien accorder à votre jardin. Mais il n’y a pas de limite. Saviez-vous que le jardin de Matignon qui représente 15000 M2 environ est tondu un jour sur deux. Du coup il n’est plus utile d’utiliser de désherbant puisque les « mauvaises herbes » n’arrivent pas à monter à graine, elles s’éliminent d’elles-mêmes.
Une pelouse en bonne santé est avant tout une pelouse bien verte. Vous devez moduler l’arrosage en fonction de la température et des moments de la journée. Par exemple, en cas de fortes températures, il convient de l’arroser tôt le matin ou tard le soir afin d’éviter l’arrosage aux moments les plus chauds.
Astuce particulière pour les pelouses autour des piscines : ramasser soigneusement l’herbe coupée afin qu’elle ne se retrouve pas dans votre piscine, vous générant un travail rébarbatif de nettoyage !
Quoi de plus élégant et de plus ravissant pour mettre en valeur votre bassin qu’une belle pelouse verdoyante ?!
Le gazon apporte à votre piscine une finition élégante et naturelle.
Astuce numéro 2 : Prenez garde à ne pas semer le gazon trop près des bords du bassin. Effectivement, le gazon ne supportera pas les projections d’eau chlorée, au contact desquelles il va jaunir et mourir. (qui le font souvent jaunir). Veillez à conserver une marge et même des margelles dédiées.

Les étapes d’un beau gazon autour de votre piscine

  • La préparation du terrain
  • L’aplatissement du terrain
  • Le semis du gazon
  • Le recouvrement et l’arrosage

Mais il faudrait parler aussi du choix des végétaux, de l’éclairage pour prolonger les soirées, et puis et puis….mais ça, ce sera un autre article !

 
Lelievre Paysagiste vous apportera la touche et le fini professionnels qui sauront mettre en valeur votre aménagement extérieur. Lelievre Paysagiste vous fournira les prestations nécessaires pour vous offrir un magnifique point d’eau mis en valeur par une végétation verdoyante et luxuriante au possible, personnalisé en fonction de vos envies et de votre superficie.