jardiniers-paysagistes-lelievre-979

5 idées pour fleurir vos balcons et massifs au printemps !

 En pots posés au sol, en suspensions sur les murs ou encore en jardinières accrochées, il existe plusieurs façons de faire de votre balcon un coin verdoyant et coloré ce printemps.
Lelièvre jardinier paysagiste vous propose une composition de plantes pour orner votre balcon ou terrasse en cette saison fleurie.

La Lavande
Égayez votre balcon avec des couleurs vives et chatoyantes en optant pour la lavande. Une plante aux multiples vertus et aux essences très parfumées. Cette plante méditerranéenne supporte aussi bien le froid que l’ensoleillement et peut être plantée en printemps ou en été.

L’hortensia

Ces arbustes à la floraison généreuse sont un excellent choix pour votre balcon ou terrasse. Elles requièrent un entretien régulier pendant l’été particulièrement au niveau de l’arrosage.  L’hortensia se décline en de nombreuses espèces notamment en plante grimpante pouvant atteindre jusqu’à 30cm de haut. La taille des hortensias se fait idéalement en hiver, pour le reste de l’année, contentez-vous de couper les fleurs fanées.

L’hibiscus

Il est vrai que les fleurs d’hibiscus ont une durée de vie très éphémère mais elles se renouvellent rapidement. Caractérisées par leur couleurs extrêmement riches et variées, les fleurs de cet arbuste nécessitent un arrosage abondant, sans pour autant inonder les racines et en laissant sécher la terre entre 2 arrosages.
Et pour avoir un hibiscus plus beau et fleuri, nos jardiniers vous conseillent de le planter dans un endroit ensoleillé, à l’abris du vent et de le tailler au début du printemps.

Le géranium

C’est la période idéale pour planter un géranium. Cette plante affectionne particulièrement un climat doux , elle nécessite également un arrosage abondant et régulier.
Le géranium ou encore le Roi des balcons, est facile d’entretien , vivace et très rustique.
Pensez surtout à couper le feuillage fané au tout début du printemps pour permettre au nouvelles pousses de bien se développer !
Vous pouvez également opter pour la pégonia, le pétunia, l’impatiens, le surfinia, la sauge ou encore le Fuchsia pou un jardin ou massif en toute beauté !

La glycine

La glycine est une plante grimpante à la fleuraison spectaculaire et particulièrement parfumée.  C’est la plante parfaite pour une petite pergola ou encore sur la rambarde d’un grand balcon. Petit conseil bonus de nos jardiniers : Les glycines fleurissent généralement entre avril et juin. Taillez les à la fin de la floraison et n’oubliez pas de supprimer les pousses mal orientées en hiver.

De nombreuse plantes vous permettront de fleurir votre balcon, pour un printemps en couleur, mais n’hésitez pas à prendre contact avec un de nos jardiniers paysagistes pour vous aider à mieux choisir vos plantations.