travaux-de-jardinage-909

Comment avoir un jardin fleuri en automne ?

Comment avoir un jardin fleuri en automne ?

Il est possible d’avoir un jardin fleuri en automne. Septembre et octobre sont des mois durant lesquels vous pouvez faire certaines plantations qui vous assureront une jolie floraison.
Pour vos travaux de jardinage, les jardiniers-paysagistes Lelièvre vous proposent trois types de plantes afin de bien aménager votre jardin.

L’aster

La floraison de ces plantes est assez longue puisqu’elle commence en août pour se terminer en novembre. D’autre part, ces vivaces ont une floraison colorée et importante. L’automne est sans aucun doute la meilleure saison pour effectuer vos plantations d’asters. Privilégiez un endroit lumineux en tenant compte du fait que l’aster a besoin que la terre soit fraiche. Pensez ainsi à effectuer un paillage au sol et n’oubliez pas d’apporter également au printemps un engrais.
Pour réussir vos travaux de jardinage, les jardiniers Lelièvre vous donnent un précieux conseil pour votre plantation : déposez la motte préalablement gorgée d’eau au fond d’un trou dans lequel vous aurez pris soin d’ajouter du compost.

Le myosotis

L’automne est aussi la saison idéale pour planter des myosotis. Les racines se développent ainsi davantage et permettent une meilleure floraison et une tenue plus solide. L’idéal est de privilégier un sol riche en humus qui s’avère être un terreau naturel. L’exposition pour la plantation du myosotis est mi-ombre ou soleil. Si vous choisissiez la plantation en jardinière ou en pot, pensez à ajouter un engrais.

L’hibiscus

L’hibiscus, fleur qui évoque les tropiques, est également très prisé pour aménager vos jardins d’automne. Il existe deux types d’hibiscus : celui des jardins, appelé « mauve en arbre » ou althéa, qui constitue un arbre ornemental très joli, et celui d’intérieur, baptisé « rose de Chine ». Pour les travaux de jardinage, l’entretien est très facile, la taille également et les fleurs sont vraiment belles. Pour les plantations en extérieur, choisissez une exposition ensoleillée et privilégiez un terrain fertile, un sol drainé et frais. Prenez garde au vent. Faites en sorte que l’endroit de la plantation soit protégé du vent. Pour les plantations en intérieur, pensez à utiliser un terreau spécifique pour les plantations de type universel.