Implantation d'arbre par Lelievre Paysagiste

Aménagement des crêches et des squares

AMÉNAGEMENT DES CRÈCHES ET DES SQUARES


Parce que l’épanouissement de nos enfants passe par le contact avec la nature, LELIEVRE paysage crée des espaces verts adaptés dans les crèches et dans les squares.
Mais il est nécessaire de choisir des matériaux et des végétaux adaptés, afin d’éviter les risques de chute, les sujets avec baies toxiques et de façon général de permettre un aménagement respectant les contraintes d’hygiène et de sécurité ! Vous pouvez faire confiance à nos paysagistes, tant sur l’aménagement que sur l’entretien des squares et espaces verts. Ils ont été sensibilisés, notamment pour une vigilance particulier,e aux accès qui doivent toujours rester fermés.

Pelouse, fleurs, arbres et arbustes enchanteront le quotidien des plus jeunes. Focus sur un savoir-faire spécifique : l’aménagement des espaces verts au cœur des villes.
 

L’aménagement des espaces verts pour les enfants

Les paysagistes LELIEVRE prennent soin des plus jeunes. Ainsi, pour les centres de loisirs, les crèches et les squares, ils choisissent des végétaux sans risques à savoir sans épines et sans baies. Comme pour tout aménagement, l’entreprise choisit des sujets sans maladie ni parasite.

Les spécialistes sont en plus sensibilisés aux allergies, notamment au pollen, rencontrées par de plus en plus d’enfants.

Dans ces conditions, de nombreux végétaux peuvent être aménagés, que ce soit :
 

Des arbres dans les crèches et les squares

Ils apportent un peu d’ombre, de la beauté, et seront probablement les sources des premiers herbiers réalisés par les enfants.

Les paysagistes concevront un projet adapté à la fréquentation par des enfants en choisissant des espèces spécifiques.
 

Des arbustes

En pot ou en terre, ils permettent d’apporter de la verdure dans des zones urbanisées. Les bacs sont sécurisés pour éviter tout accident.

L’entreprise LELIEVRE se fournit uniquement auprès de producteurs de qualité et introduit des sujets adaptés aux conditions environnementales de la crèche ou du square.
 

Des fleurs

Pour des senteurs et des paysages de mille couleurs. Les paysagistes LELIEVRE s’occuperont de l’ensemble du projet : de sa conception à la mise en terre et jusqu’au nettoyage. Un vrai paradis pour enfants ! Un bien-être pour tous !
 

Du gazon

Pour toutes les activités, que ce soit du sport ou des jeux calmes. Un contact direct avec la nature avec de la pelouse en semis ou en rouleaux, mais aussi du gazon synthétique, plus résistant et rapide à poser, avec une imitation quasi parfaite du gazon naturel.
 

Aires de jeux et mobilier urbain recyclé

L’entreprise LELIEVRE dispose du savoir-faire et de l’expérience nécessaires pour poser du mobilier, des sols souples, des clôtures de sécurité, quand la verdure se mêle aux jeux !
 

Un aménagement paysager pensé pour les enfants

Des précautions avant les travaux

Toutes les mesures légales sont prises pour créer ces espaces verts (DICT, demandes d’arrêtés municipaux) et pour sécuriser les enfants, les professionnels et les biens environnants lors de l’intervention.

Les professionnels sont habitués à travailler avec les services des espaces verts, les services techniques ainsi que les intervenants extérieurs (chefs de projets, architectes, etc.).
 

Des précautions lors de l’aménagement

Lors de l’installation et de l’entretien, les professionnels LELIEVRE travaillent toujours en étroite collaboration avec les professionnels des enfants présents sur place afin de minimiser au maximum les nuisances, notamment en évitant les horaires des siestes dans les crèches ou les mercredis dans les centres de loisirs.
Ils utiliseront du matériel électrique pour minimiser les nuisances sonores.
Cette plus grande discrétion est aussi suivie lors des opérations d’entretien.
 

L’entretien des espaces verts pour les enfants

Pour l’entretien, les éventuels jouets oubliés par les enfants sont rangés afin d’éviter toute salissure durant les opérations.
Le sable sera stérilisé puis changé en début d’année pour être rempli à ras du bac, de manière à ce que les enfants puissent jouer toute l’année.

Les interventions s’étaleront toute l’année pour permettre la bonne croissance des végétaux et garantir la totale sécurité des enfants.
 

Quel prix pour aménager une crèche ou un square ?

Tout dépendra de l’envergure et de la complexité du projet. Une analyse précise doit être réalisée, en fonction du cahier des charges établi, du projet et des demandes de la collectivité.

Un projet ? Une envie ? Une question ? N’hésitez pas à nous contacter.

Vous souhaitez aménager en toute sécurité les espaces extérieurs ?

Laissez-nous votre message, un spécialiste va vous répondre :
Ou appelez-nous au 01 48 81 00 56