Arrosage de jardins pour espaces d'administrations et de bâtiments étatiques

Arrosage intégré

ARROSAGE INTÉGRÉ DANS LE PAYSAGE URBAIN


Mettre en place un système d’arrosage intégré au sein des espaces verts présente de nombreux avantages. Outre le fait que vos squares, parcs, ronds-points et terrains sportifs seront toujours verdoyants, l’arrosage automatique vous assure une sécurité optimum pour vos agents qui ne prennent donc plus de risque sur la voie publique. Le gain de main d’œuvre équilibre très rapidement le coût de l’installation. L’entreprise LELIEVRE installe et entretient votre système d’arrosage automatique, leurs techniciens interviennent pour un dépannage ou une création complète.
 

Conseils de professionnels pour arroser les espaces verts

Tous les systèmes d’arrosage sont possibles : que ce soit un arrosage goutte à goutte, un arrosage de surface, un arrosage enterré, etc. Les experts LELIEVRE étudieront la meilleure solution selon le type de végétation présente : arbres, arbustes, haies, fleurs, gazon, mur végétal, etc. Il faudra prendre en compte le débit et la pression pour l’alimentation principale et optimiser la répartition de l’eau.

Un programmateur sur pile sera privilégié si l’alimentation électrique n’a pas été prévue. L’objectif est d’essayer d’uniformiser les marques de matériel. Cette démarche a pour but de simplifier les interventions lors de fuites sur n’importe quel lieu, mais de vous permettre aussi une plus grande autonomie, si vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi également disposer de quelques pièces si vous avez une urgence et un technicien qui peut intervenir au cas où !
Pour réaliser des économies, ces systèmes d’arrosage automatique peuvent être reliés à des puits ou des récupérateurs d’eau ou des bassin de rétention.

Et fini les systèmes d’arrosage qui se déclenchent à n’importe quelle heure en arrosant les usagers. L’idée première est de mettre en place un arrosage raisonné, qui tienne compte des besoins en eau de la végétation et s’adapte à la pluviométrie. L’entreprise LELIEVRE met en place des systèmes d’arrosage discrets, dissimulés dans les massifs ou sous la terre, afin de limiter ainsi le vandalisme.

Enfin, le souci de l’environnement est omniprésent chez l’entreprise LELIÈVRE qui est certifiée AFAQ 26000.
 

Installer un système d’arrosage automatique

Grâce aux programmateurs intégrés, le système d’arrosage automatique permet de réaliser des économies d’eau. Vous utilisez le strict nécessaire et vos espaces verts s’en portent aussi bien.

Ainsi ils vous conseilleront et programmeront les différentes zones d’arrosage pour la quantité, l’heure, le jour et la durée. Un tableau de suivi vous sera remis !

L’expérience et le savoir-faire LELIEVRE vous garantissent un système performant. L’entreprise détient ainsi le titre de qualification A510.

De l’installation à l’entretien, de la mise en eau à la mise hors gel, les professionnels LELIEVRE s’occupent de tout. Ainsi, ils réaliseront un plan d’arrosage optimal, s’occuperont des DICT, puis creuseront les tranchées nécessaires à l’installation des tuyaux. L’ensemble du système sera mis en place et vérifié avant d’enterrer les canalisations et de procéder à l’aménagement du sol.

Différents travaux de maintenance seront réalisés chaque année avant la mise en route pour vérifier le bon fonctionnement du matériel. Ils peuvent contrôler notamment la présence de fuites mais aussi le bon état des circuits électriques, du système de programmation, des vannes, des solénoïdes, des dispositifs de purge, des arroseurs et des compteurs.

L’ensemble du système sera nettoyé et le bon fonctionnement sera vérifié. Un bilan annuel en période de dégel pourra prévoir les éventuels remplacements de pièces.
 

Réaliser des économies d’eau pour vos espaces verts

Un minimum d’eau est bien sûr nécessaire pour conserver des espaces verts luxuriants. Toutefois, l’arrosage automatique représente une excellente solution pour minimiser les dépenses en eau et par là même marier l’écologie et les économies.

Différents systèmes sont ainsi disponibles :
  • le système de micro irrigation : en diffusant l’eau directement au pied des plantes, il maintient une croissance optimale et réduit la déperdition. Ciblé sur les bonnes plantes, il évite la prolifération des indésirables et réduit ainsi les coûts de désherbage. Économisez ainsi jusqu’à 40 % d’eau par rapport à un système d’arrosage classique.
  • les arroseurs : idéals pour les grandes surfaces ! Qu’ils soient oscillants ou fonctionnant par tuyères, ils conservent l’homogénéité du terrain. Cette solution sera privilégiée pour les pelouses et les terrains de sports par exemple.
  • Pour les bacs et les jardinières, le tuyau goutte à goutte sera plus approprié. Pensez aussi aux cache-pots ou aux jardinières avec réserves d’eau ! En cas de problème, toute l’équipe de l’entreprise LELIEVRE est à votre disposition pour intervenir dans les plus courts délais. Leur véhicule dédié mais aussi leur large stock de pièces de rechange permettent des interventions rapides.

Quel coût pour arroser les espaces verts ?

L’installation d’un système d’arrosage performant dépend de la complexité du terrain aménagé et de sa surface.

L’entreprise LELIEVRE est à votre disposition. Contactez-nous !

Contactez-nous

Posez-nous vos questions, ou faites votre demande simplement, un spécialiste va vous répondre :
Ou appelez-nous au 01 48 81 00 56