Fauchage d'espace pour les administrations et les espaces urbains

Fauchage, débroussaillage

FAUCHAGE, DÉBROUSSAILLAGE


L’entreprise LELIEVRE est l’une des entreprises la mieux équipée d’Ile de France. Elle dispose de tous les moyens humains et matériels pour ces prestations. Du porte engin pour transporter des plus gros engins aux plus petits, elle effectuera la prestation de fauchage ou de débroussaillage de vos espaces verts dans les meilleurs délais de manière à être toujours compétitive.
 

Faucher des espaces verts

Les raisons du fauchage

Faucher un terrain, c’est obtenir un terrain propre. Mais c’est aussi répondre aux obligations de la loi.

Des herbes trop hautes ne permettent pas une bonne visibilité, notamment dans les virages et les carrefours. C’est donc source de dangers et d’accidents. Et puis c’est donner l’image que le terrain est abandonné, et prendre le risque qu’il y ait notamment des dépôts de décharge sauvage.

Vous veillez ainsi au bien-être de tous.

L’aspect écologique et financier reste important également. Plus tôt que tondre régulièrement, il est possible pour des raisons budgétaires de différencier deux modes d’entretien sur une même parcelle. Une tonte régulière en périphérie sera faite de manière à faire comprendre que la végétation est maîtrisée. L’intérieur de la parcelle pourra n’être fauché que deux fois par an par exemple, de manière à laisser se développer la faune et la flore.

Il est parfois nécessaire de faucher pour donner l’accès au terrain, à un géomètre ou à une entreprise qui doit effectuer des sondages de terrain. Ces relevés serviront à la vente de la parcelle ou à une future construction
 

Les étapes pour réaliser un fauchage pour les administrations

L’entreprise LELIEVRE réalise une étude du chantier avant de débuter les opérations. Leurs spécialistes prendront un rendez-vous avec le représentant de vos services, qui leur expliquera votre besoin. Le type d’engins sera adapté selon la surface à faucher, si la parcelle est d’un seul tenant, selon la pente, la grosseur de l’herbe ou broussaille, le ramassage éventuel des déchets…
 

Sécuriser les professionnels et les biens

Le fauchage, notamment sur la voie publique, exige une attention particulière pour protéger les passants, ou les véhicules. La zone sera sécurisée pour des affichages, ou la mise en place de feux. L’entreprise LELIEVRE paysage équipe tout son personnel avec du matériel adéquat, et notamment des gilets réfléchissants, des protections auditives et visuelles ainsi que des casques et des vêtements de protection.

Les faucheurs réaliseront une coupe située entre 8 et 10 cm avec des faucheuses à fléaux afin de limiter la projection des cailloux et aussi l’usure du matériel. Il ne s’agit pas non plus, par une coupe trop courte, de produire un aspect pelé aux espaces de verdure ou de participer à l’érosion des flancs de talus.
 

Quel est le bon moment pour le fauchage ?

Idéalement, on fauchera plusieurs fois durant l’année.
  • Au printemps, le fauchage est indispensable car c’est une période de forte croissance.
  • En été, le fauchage permet de conserver un aspect impeccable.
  • En automne, il assure un terrain propre tout l’hiver.

Débroussailler les espaces verts dépendants de votre administration

Débroussailler pour favoriser la croissance des autres plantations

Un écosystème fonctionne selon la faune et la flore présentes. Débroussailler certaines zones, c’est laisser les nutriments et l’oxygène que réclament les plantations que vous souhaitez voir pousser.
 

Débroussaillage obligatoire

Talus, accotements, friches industrielles, là aussi le débroussaillage est obligatoire pour garantir la sécurité. Des questions de visibilité mais aussi de propagation d’éventuels incendies. En plus, l’effet propreté est garanti !
 

Les étapes du débroussaillage

Avant de débroussailler la zone en question, l’entreprise procédera à un examen de la situation pour débroussailler au moment adéquat, dans le respect maximum de l’environnement et en limitant l’impact sur la faune et la flore avoisinantes.

Le débroussaillage s’opère grâce à des outils professionnels comme les broyeuses, les débroussailleuses à fléaux ou les barres de coupes. Pour un maximum d’efficacité !

L’ensemble du chantier sera bien sûr nettoyé après la coupe.
 

Des professionnels du débroussaillage en Ile de France

L’entreprise LELIEVRE a l’habitude de ce genre de chantier et prend donc toutes les précautions nécessaires. Les transferts s’exécutent la nuit si besoin.

En formation continue, les paysagistes connaissent parfaitement le maniement des engins et les mesures à prendre pour une sécurisation complète de la zone, des personnes et des biens.

Une expérience au service de l’environnement et de la sécurité !
 

Quel prix pour faire faucher ou débroussailler ses espaces verts ?

Les tarifs varient selon la densité de la végétation à couper ainsi que de l’étendue de la zone concernée. Pour toute information ou devis, n’hésitez pas à nous contacter.

Certaines de leurs machines fauchent jusqu’à 100 000 m2 par jour, soit 10 hectares. Qui dit mieux !?

Contactez-nous

Posez-nous vos questions, ou faites votre demande simplement, un spécialiste va vous répondre :
Ou appelez-nous au 01 48 81 00 56