033

Nos véhicules

LES VÉHICULES


L’entreprise LELIEVRE possède une large flotte de 100 véhicules et engins mécanisés pour réaliser l’ensemble de ses prestations.
Certains des véhicules se sont fait remarquer par la presse et le grand public car l’entreprise possède une vingtaine de véhicules Citroën Type H toujours entretenus.


Zoom sur quelques véhicules et sur la cohabitation entre les anciens de renoms et les plus récents.
L’APAVE contrôle tous les six mois les grues sur les engins de levée tels que les engins manuscopiques, tractopelles, élévateurs, camions-grue, chargeurs voués aux chantiers de paysagisme sur le Val-de-Marne et l’Ile-de-France.

 

Véhicules pour jardiniers paysagistes

Ces véhicules permettent de tracter du matériel sur remorque. L’entreprise possède son propre porte-char, ce qui la rend plus réactive au niveau de la livraison du matériel sur le chantier. Plusieurs employés de l’entreprise paysagiste possèdent le permis et le savoir-faire pour conduire ce type d’engins.

Des véhicules de liaison comportant tout le petit matériel nécessaire à l’entretien sont disponibles. Ils transportent ainsi bêches, pelles, griffes, binettes, râteaux, râteaux à feuilles, cisailles, sécateurs, fourches, scies à main, transplantoirs, pioches, souffleurs, pulvérisateurs et débroussailleuse, tondeuses, tronçonneuses…
 

Véhicules pour la réalisation de fosses de plantations

L’entreprise est équipée des engins de terrassement suivants :
  • une pelle 12 tonnes sur chenille équipée d’un godet preneur. Elle est transportée par porte-char.
  • une pelle 5,5 tonnes sur chenille équipée d’un godet adaptable au travail à réaliser, d’un brise roche et plaque vibrante hydrauliques. Tout ce matériel est également transporté par porte-char.
  • une mini pelle conçue pour travailler dans les zones difficilement accessibles, transportée sur remorque avec permis B.
  • Ce qui n’empêche pas de louer du matériel complémentaire, lorsqu’il y a besoin !

Véhicules pour petits terrassements et reprise de matériaux

La flotte de camionnettes comporte deux chargeuses compactes sur roues, maniables et d’un faible encombrement, utilisables en intérieur comme en extérieur (de nombreux accessoires sont adaptables dessus).
 

Véhicules pour le transport et la manutention de végétaux

L’entreprise LELIEVRE possède notamment deux camions-grues de 19 tonnes et un de 26 T, utilisé pour le transport et le déchargement de la fourniture à pied d’œuvre.
Des aménagements exclusifs ont été réalisés sur l’arrière des camions pour ne pas casser les branches des arbres lors du transport par exemple.
 

Véhicules pour le transport et la manutention de terre et granulats

Les paysagistes sont équipés de trois camions multibenne 26 tonnes, utilisés pour le transport et le déchargement de terre et granulats à pied d’œuvre.
S’ajoute à cela un chargeur Volvo, godet 1,5 m3, utilisé pour le transport, le déchargement et la manutention de matériaux divers. Il y a également un tractopelle avec sa retro, bref de quoi travailler !!!
 

Véhicules pour le déchargement d’arbres

Pour cette tâche, l’entreprise paysagiste possède un chariot télescopique ou deux élévateurs utilisés pour le déchargement, le stockage, la distribution et la reprise de matériaux. Une potence avec protection pour ne pas abîmer les troncs a été fabriquée « Maison » pour vous garantir des végétaux en bonne santé, qui se développeront dans de bonnes conditions, puisqu’ils auront été manipulés avec douceur.
 

Véhicules pour le déchargement et la manutention

Un camion-grue permet de décharger et de mettre en place des arbres adultes jusqu’à une taille de 45-50 de diamètre de tronc, soit des arbres de 10 mètres de haut à peu près.
 

Véhicules pour l’arrosage

Deux camions-citerne d’une autonomie de 4000 litres permettent de réaliser l’arrosage. Ils sont équipé d’un compteur pour connaître précisément les quantités d’eau apportées aux végétaux.

Un camion-citerne d’une autonomie de 8 000 litres complète la flotte.
 

Véhicules pour le fauchage des petites et moyennes surfaces

L’entreprise possède des machines autoportées équipées de fléaux pour la coupe et le broyage d’herbes coriaces et végétaux semi-ligneux.
 

Véhicules pour le fauchage routier

Un outil de coupe entraîné par une prise de force d’un tracteur réalise la tâche. L’organe de coupe est composé de couteaux pour couper et broyer les végétaux (herbacés et semi-ligneux). L’entreprise dispose de quatre tracteurs de 150 chevaux affectés à cette tâche.
 

Véhicules pour le fauchage forestier

L’entreprise LELIEVRE Paysage envoie des tracteurs carénés conçus pour les travaux forestiers, équipés d’un système de coupe frontal pour le broyage de végétaux ligneux. Les arbres de 40 cm de diamètre sont broyés et déchiquetés, éparpillés au sol en peu de temps.
 

Le G.P.S. au service des clients

Tous les véhicules de la flotte LELIEVRE sont équipés du système G.P.S. Le système permet de localiser chacun des véhicules individuellement sur internet grâce à un accès personnalisé et sécurisé. Cette technologie représente en outre :
  • Un moyen pour aider nos chauffeurs à se diriger lorsqu’ils se rendent sur les chantiers de paysagisme en entreprise ou chez les particuliers, grâce au guidage en temps réel. Pertes de temps minimisées !
  • Une optimisation des ordres d’intervention par zone géographique permettant ainsi de limiter les émissions de carbone.
  • Une traçabilité de nos interventions pour répondre à toutes les questions de nos clients.
  • Une aide précieuse en cas d’accident ou vol !

Contactez-nous

Posez-nous vos questions, ou faites votre demande simplement, un spécialiste va vous répondre :
Ou appelez-nous au 01 48 81 00 56