Nos clients: Les satisfaire, notre motivation au quotidien

Découvrez l’article

3 mai 2018

Aujourd’hui Stéphane Lelievre, PDG de Lelievre Paysagiste se livre : ses ambitions pour son entreprise familiale, sa volonté de satisfaire ses clients et ce qui fait la différence avec les autres entreprises paysagistes. Il nous dit tout !

Comment avez-vous décidé de reprendre les rênes de l’entreprise familiale ?

Je baigne dans les espaces verts depuis mon plus jeune âge. Ainsi, lorsque je posais mon sac d’école et j’allais me promener dans la pépinière, …  je ne me suis pas vraiment posé la question de mon orientation. C’est naturellement donc que je me suis orienté vers des études de paysagiste et que j’ai entrepris de reprendre le flambeau familial une fois mon Bac en poche.

Beaucoup restait encore à créer puisque : process, informatique… n’existaient pas encore. Un  beau challenge de mise en route et c’est toujours une belle aventure !

Quelle est votre motivation au quotidien?

Ma motivation c’est d’abord de satisfaire nos clients. L’écoute est primordiale pour bien répondre à leurs attentes. Concrètement, nous prenons soin de chaque jardin comme si c’était le notre. Nous installons un système de confiance mutuel afin de mettre en place des relations stables et durables.

A partir de quelle superficie pouvez-vous faire intervenir vos équipes?

Nous ne réfléchissons pas en terme superficie. Si un client a un besoin, Lelievre Paysagiste est là pour répondre à sa demande. La taille n’a pas d’importance.

En revanche, la législation nous impose de payer notre personnel pendant le temps de transport. Le déplacement sera donc inévitablement facturé. Nos véhicules sont équipé de GPS et Géolocalisé. Cela nous permet d’éviter autant que faire ce peut les problèmes de déplacements. nous essayons de regrouper les demandes de nos clients afin de minimiser les coûts. Ainsi nous conseillons à nos clients de s’entendre si possible avec leurs voisins pour partager les coûts de transports. Le co-paysagisme si l’on veut !

Constatez-vous une évolution des comportements des  clients vers des demandes plus éco-responsables ?

Oui par la force des choses, les comportements sont plus éco-responsables. Cela est notamment dû aux nouvelles exigences de la loi. Par exemple, il n’y aura plus de produits phytosanitaires pour les particuliers dès Janvier 2019. Il va donc falloir trouver des solutions alternatives plus écologique. Nous sommes là pour accompagner nos clients et les guider afin qu’ils acquièrent de nouvelles habitudes et de nouveaux comportements.

Quelle est la prestation la plus demandée par les particuliers ?

Chaque demande est différente et unique. Nous sommes là pour écouter nos clients, essayer de les guider, les informer sur ce qui est réalisable, en fonction du budget, techniquement…

Quelles sont les plus belles réalisations qui vous ont été commandées ?

Lelievre Paysagiste est une entreprise qui n’a presque pas de limites. On peut faire beaucoup de réalisations, mais il n y a rien de plus compliqué que de faire simple et durable. Nous pouvons mettre en place de la décoration, des bassins, l’éclairage… Mais il faut impérativement réfléchir à ce que l’on peut mettre en place pour limiter les interventions d’entretien de nos clients. Nous souhaitons créer les jardins de demain. Vous pouvez nous contactez si vous avez un projet ou une envie de changement

De quel avenir rêvez-vous pour Lelievre Paysagiste ?

Je rêve que nos clients soient contents et que nous continuons d’évoluer par le biais d’innovations… Je suis entouré par des équipes jeunes et dynamiques qui nous apportent beaucoup. Nous avons des projets et des équipes magnifiques sur le terrain.
Je suis assez fier de nous !

Articles similaires

Les femmes et le paysage

Aujourd’hui nous sommes le 8 mars ! Cette journée est celle des droits des femmes et non pas la journée de la femme. Alors oui, j’entends d’ici certaines personnes dire, et les hommes ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas laissé pour compte, cette journée existe, elle est le 19 novembre ! La journée du 8 mars est importante. C’est […]

Le service à la personne chez Lelièvre paysage

Bénéficiez d'une réduction d'impôt pour l'entretien de votre jardin 9 février 2023 Faire appel à LELIEVRE Paysage c'est avoir la possibilité d'utiliser le service à la personne Pour vous permettre de bénéficier de 50% de réduction d’impôts * 1/ Qu'est ce que c'est? Tout d'abord il est important de savoir que le service d'aide à la [...]

Le syndic et l’entretien/aménagement des espaces verts

LELIEVRE paysage entretient 250 résidences réparties sur l’Ile de France. Ce qui représente aux alentours de 80 syndics différents. LELIEVRE intervient aussi bien pour l’élagage, l’arrosage automatique, le fleurissement, travaux d’aménagement partiel ou complet d’un site, mais aussi et surtout pour l’entretien régulier tout au long de l’année.