Le syndic et l’entretien/aménagement des espaces verts

Quelle est l’utilité d’un syndic ?

Le syndic est élu lors des assemblées générales par l’ensemble des copropriétaires. Il sera alors garant de la mise en œuvre, et du suivi des contrats, et des devis. Il peut avoir, si le conseil syndical (CS) le demande, un rôle de conseil, de recherche de prestataires. Mais son rôle ne s’arrête pas là, car c’est lui qui orchestre la partie financière.

Comment faire intervenir une entreprise pour une copropriété ?

Tout va dépendre si les travaux ont un caractère d’urgence, ou non. En effet le syndic a le pouvoir de faire intervenir une entreprise pour une somme maximale qui aura été définie lors de l’assemblée générale, par les copropriétaires. Imaginons par exemple, qu’une branche menace de tomber, qu’une fuite d’eau ait lieu au milieu de la pelouse … il faut agir vite.

Au-delà de cette somme, plusieurs devis comparatifs sont nécessaires et l’accord pour la réalisation doit être donnée par le CS, s’il existe, et en fonction des seuils de décision autorisés, ou par la majorité des copropriétaires. Les travaux d’envergure sont généralement discutés, et validés lors des assemblées générales. Quoi qu’il en soit, l’entreprise n’interviendra qu’après réception d’un bon de commande de la part du syndic.

Quelle relation entre LELIEVRE et les syndics ?

LELIEVRE paysage entretient 250 résidences réparties sur l’Ile de France. Ce qui représente aux alentours de 80 syndics différents. LELIEVRE intervient aussi bien pour l’élagage, l’arrosage automatique, le fleurissement, travaux d’aménagement partiel ou complet d’un site, mais aussi et surtout pour l’entretien régulier tout au long de l’année.

Vous êtes un syndic de copropriété et vous souhaitez obtenir un devis pour l’aménagement ou l’entretien d’espaces verts et vous souhaitez obtenir un devis : nous contacter >>>